Le coeur du refuge

Bienvenue au Pinet

Bienvenue au Pinet

Ce n'est pas le plus récent, ni le plus confortable des refuges mais le Pinet vous permettra d'aller plus haut, d'aller plus loin tout en profitant de la traditionnelle convivialité d'un refuge à l'esprit montagnard. Vous découvrirez alors nos beaux sommets et cette atmosphère si paisible de la montagne.

Pour les lèves tôt, vous profiterez d'un lever de soleil juste derrière le refuge avant votre petit déjeuner. Moment magique garantie.

A votre arrivée, présentez-vous aux gardiens. Ils vous expliqueront le fonctionnement du refuge.

 

La salle à manger

La salle à manger

Le repas du soir est servi à 19h dans une salle commune. Les tables sont partagées ce qui vous permet d'échanger avec votre voisin et de passer un moment convivial (attention aux sujets qui fâchent: la politique, l'ours et le caractère de votre belle mère). En général, les gardiens font un plan de table afin que tout le monde trouve sa place.

Cette même salle vous accueillera pour le petit déjeuner, vos parties de cartes, préparer votre itinéraire du lendemain ou simplement pour trouver de la chaleur et du repos.

Ici, pour préserver la convivialité et l'ambiance refuge, il n'y a pas de WIFI. Il y a des livres, des magazines et des jeux de société. Il y a une guitare en accès libre, nous sommes ravis de vous écouter jouer.

Lors des soirées, il est fort conseillé d'exprimer vos talents de chanteurs, musiciens ou bluffeurs au tarot. Cependant, il est nécessaire de respecter le repos de chaqu'un, le refuge devra retrouver son calme à 21h30.

Les dortoirs

Les dortoirs

Le refuge possède 4 dortoirs de 10,12,16 et 16 places, soit 54 couchages au total. Il n'y a pas de chambres individuelles.

Une couette et un oreiller sont à disposition de chaqu'un. Il est nécessaire d'amener un petit drap pour votre hygiène.

Des 'Crocs' vous attendent pour remplacer vos grosses chaussures (ou basquettes traileuses) afin de circuler dans le refuge.

En général, c'est le ronfleur qui dort le mieux, n'oubliez pas vos bouchons d'oreilles (boules Quies).

Afin que les gardiens aient le temps de faire le ménage pour les prochains, les chambres sont à libérer à 8h00. Ça vous permet d'aller voir les marmottes, qui elles font la grasse mat'